Officiellement, Conor McGregor est toujours le champion des poids légers de l’UFC... Jusqu’au 7 avril prochain.

Le président de l’UFC Dana White a confirmé au Los Angeles Times vendredi que son organisation dépouillera McGregor de son titre aussitôt que le champion intérimaire de la catégorie, Tony Ferguson, et Khabib Nurmagomedov mettront les pieds dans l’octogone pour s’affronter en finale de l’UFC 223 le 7 avril à Brooklyn.

Lors de l’annonce de ce combat en janvier dernier, l’UFC ne s’était pas prononcé à savoir si McGregor se verrait retirer sa ceinture. Or, les plans de White sont dorénavant bien clairs : McGregor ne sera plus le champion en date du 7 avril si Ferguson et Nurmagomedov demeurent en santé et respectent la limite de poids en vue de leur duel.

« Aussitôt qu’un coup de poing sera lancé, c’est pour le titre régulier, et c’est ce qui est juste. Ils ont tous les deux grimpé les échelons pour devenir no 1 et no 2. Ils méritent leur chance », a justifié White au Los Angeles Times.

McGregor sera donc dépouillé d’un titre de l’UFC pour une deuxième fois sans l’avoir défendu à une seule reprise.

Devenu champion des poids plumes à la fin 2015 après avoir passé le K.-O. à Jose Aldo en à peine 13 secondes, McGregor a ensuite remporté le titre des poids légers en battant Eddie Alvarez environ un an plus tard. Peu de temps après, l’UFC l’a dépouillé de son titre des poids plumes.

McGregor ne s’est pas battu dans l’UFC depuis sa victoire contre Alvarez. Il a cependant affronté Floyd Mayweather dans un ring de boxe en août dernier.

White a depuis ce temps affirmé en plusieurs occasions que McGregor pourrait ne jamais plus se battre, ce que le principal intéressé a récemment démenti sur les médias sociaux.

« Je vais me battre à nouveau. Point à la ligne », a assuré McGregor.