Le président de l'UFC, Dana White, a annoncé sur les ondes du réseau ESPN que Georges St-Pierre se battra contre Michael Bisping pour le titre des moyens appartenant à l'Anglais.

L’UFC tiendra une conférence de presse, vendredi, pour annoncer plus de détails sur ce combat. Les deux combattants impliqués seront sur place à Las Vegas.

Est-ce que ce duel aura lieu au Canada? White a indiqué dans la même entrevue qu’il ne savait pas quand l’UFC retournerait au Canada, mais que cet affrontement aurait probablement lieu à Las Vegas.

Aucune date n’a été annoncée par le président de l’UFC. Il a rappelé que St-Pierre doit se soumettre au protocole antidopage de l’Agence antidopage américaine avant d’être réadmis. Ce processus est d’une durée de 4 mois.

« Michael Bisping voulait ce combat. GSP le voulait aussi et je me suis assuré que cela se produise », a affirmé White.

Yoel Romero était censé être le prochain adversaire de Bisping. « Je vais m’occuper de lui », a mentionné White qui a assuré que le Cubain aurait sa chance à un combat de championnat après le duel GSP-Bisping.

L'Anglais Bisping a gagné le titre des poids moyens aux dépens de Luke Rockhold en janvier 2016. Il l'a depuis défendu contre Dan Henderson.

Âgé de 38 ans, Bisping (31-7) faisait campagne afin d'obtenir un lucratif combat face à St-Pierre (25-2).

St-Pierre a confirmé son retour à la compétition il y a un peu plus d’une semaine au bout de longs mois de négociation avec l’UFC. L’ancien monarque des mi-moyens ne s’est pas battu depuis le mois de novembre 2013 alors qu’il avait vaincu Johny Hendricks par décision unanime.

« Ç’a été une longue pause. Je ne suis pas du genre à croire à ces retours. Muhammad Ali a lui-même eu des difficultés après une pause de trois ans. Mais le ''Korean Zombie'' (NDLR : Jung Chan-Sung) est revenu après une telle pause et a bien paru il y a peu de temps. On va y aller un combat à la fois pour Georges. On verra comment ça va se passer », a commenté Dana White.

White a par ailleurs indiqué qu’il n’a pas été impliqué dans les négociations pour le nouveau contrat de l’UFC avec GSP. Il a toutefois précisé qu’il avait dîné à Las Vegas avec le Québécois et qu’il avait aussi eu une rencontre avec lui à New York.

L’entraîneur de boxe Freddie Roach, qui était l’un des représentants de St-Pierre à la table des négociations, avait pourtant affirmé le contraire il y a environ une semaine.