Le dernier combat du champion des poids moyens Israel Adesanya n’a très certainement pas répondu aux attentes.

Son duel qui devait être explosif contre Yoel Romero lors de l’UFC 248 s’est révélé sans artifice, alors que le champion a conservé sa couronne. Les attaques ont été rares d’un côté comme de l’autre c’est sous les huées qu’Adesanya avait quitté l’octogone. L’important était pour lui d’avoir conservé cette ceinture, mais il a partagé lors d’une entrevue avec MMA Fighting, qu’il refuse de prendre le blâme pour le déroulement de ce combat.

Selon lui, la stratégie de Romero ne tenait pas la route et ce dernier refusait de s’engager dans les échanges. Il aurait d’ailleurs laissé filer la seule chance qui s’est présenté à lui d’avoir l’avantage dans l’affrontement.

« J’étais là pour me battre, a soutenu le champion. J’étais là avec mes attaques et j’avançais de manière intelligente. Sa première chance est survenue lorsqu’il m’a frappé droit dans l’oeil et qu’il me l’a renvoyé à l’arrière de mon crâne. C’était sa chance. Tout le monde a vu qu’il s’est compromis, au lieu d’attaquer, il est resté sur place pour un autre deux minutes. »

Adesanya s’est ensuite ajusté et n’allait certainement pas faire la même erreur une deuxième fois.

« Je me suis dis de mieux penser lors de ma prochaine approche. Je ne devais pas entrer directement au centre, il fallait que j’y aille en angle », a-t-il fait savoir.

« Un gars qui te touche à l’oeil dès la première attaque et qui ne fait rien ensuite pour deux minutes, c’est idiot. Pour le reste du combat, il attend que l’autre fasse une erreur. C’était stupide de sa part », a précisé le champion.