Pour l'instant, Gaethje veut ignorer McGregor et se concentrer sur Nurmagomedov
UFC vendredi, 15 mai 2020. 17:15 jeudi, 12 déc. 2024. 01:38Le gala Overeem-Harris de l'UFC sera présenté sur les ondes de RDS et RDS Direct samedi à 19 h.
Après sa victoire retentissante aux dépens de Tony Ferguson la fin de semaine dernière, le nouveau champion intérimaire des poids légers Justin Gaethje a affirmé dans une entrevue avec ESPN qu'il compte passer outre l'opportunité d'affronter Conor McGregor.
« Il perd de sa crédibilité. Pas nécessairement avec le public en général, mais avec les combattants, il perd énormément de respect. Peut-être qu'il s'en fout », a mentionné Gaethje au journaliste Brett Okamoto.
En réaction au triomphe de Gaethje, McGregor a tweeté qu'il ne fait « qu'une bouchée » de Gaethje dans un affrontement. Mais ce dernier assure que The Notorious n'est pas une priorité pour lui, et qu'il privilégiera peut-être davantage une unification des titres des 155 lbs avec le champion invaincu Khabib Nurmagomedov, plus tard en 2020.
À lire également
« McGregor ne détient pas les cartes dans ses mains. Et moi, je suis très bien positionné pour la suite. J'ai voulu être le maître de ma destinée, et j'ai exécuté. Maintenant, je peux choisir entre Khabib et Conor. Et si je voulais affronter Conor, croyez-moi, je le pourrais. Pourquoi Dana White s'empêcherait-il de faire la promotion d'un tel combat? Mais ce n'est pas la confrontation que je souhaite », a-t-il insisté.
S'il n'anticipe pas de se mesurer à McGregor pour son prochain combat, cela ne veut pas dire pour autant qu'un choc face à l'Irlandais n'aura jamais lieu.
« Je suis ici pour m'enrichir, a souligné Gaethje. Lorsque j'aurai battu Khabib, je me tournerai vers Conor. Ce serait un combat très lucratif. »