Le combattant québécois Georges St-Pierre sera intronisé au Temple de la renommée de l'UFC.

L’ex-champion des poids mi-moyens et poids moyens fera partie de la cohorte 2020. Une cérémonie aura lieu plus tard cette année.

« C’est un grand honneur d’être intronisé au Temple de la renommée de l’UFC », a déclaré GSP par voie de communiqué. « Je veux remercier Lorenzo et Frank Fertitta, Dana White et toute l’équipe de l’UFC, ma famille, mes entraîneurs et coéquipiers, mes adversaires et bien sûr tous les amateurs d’UFC. Ç’a été toute une aventure, sans eux, rien de tout ça n’aurait été possible. »

« Georges St-Pierre est un pionnier des arts martiaux mixtes au Canada qui a aidé à faire grandir le sport à l’international », a pour sa part indiqué le président de l’UFC Dana White. « Il est le plus célèbre athlète originaire du Canada et l’un des plus grands combattants de toute l’histoire. »

Il rejoint d’autres combattants comme BJ Penn (2015), Urijah Faber (2017), Ronda Rousey (2018), Michael Bisping (2019) et Rashad Evans (2019).

St-Pierre a vaincu deux d'entre eux, soit Bisping et Penn.

GSP est considéré par plusieurs comme le meilleur combattant d'AMM de l’histoire, sinon l’un des meilleurs.

Double champion, il a cumulé une fiche de 26-2 chez les professionnels (20-2 dans l’UFC).

Il a fait ses débuts dans l’organisation à l’UFC 46 : Supernatural le 31 janvier 2004 à Las Vegas, quand il battu Karo Parisyan par décision unanime.

En 2017, après une pause de quatre ans, il est revenu battre Michael Bisping pour mettre la main sur la ceinture des moyens, ce qui est son dernier combat à ce jour. Il est l’un des sept combattants de l’histoire à avoir gagné un titre dans deux divisions différentes.

Il est par ailleurs deuxième de l’histoire pour le nombre de victoires en championnat (13), derrière Jon Jones, et le troisième pour le total de victoires (20).