Même si le champion des poids légers Khabib Nurmagomedov ne peut aller défendre son titre contre Tony Ferguson le 18 avril à l’UFC 249, il a bon espoir  de se reprendre au mois d’août.

L’organisation n’a pas officiellement encore annulé ce gala mais n’a même pas encore annoncé à quel endroit elle prévoyait le présenter non plus. L’idée de remplacer Khabib par Justin Gaethe a été envisagée.

On peut toutefois anticiper que ce gala n’aura jamais lieu.

Nurmagomedov fera le ramadan entre le 23 avril et le 23 mai. Il dit qu’il serait donc prêt à affronter Ferguson en août dans ce cas, possiblement à San Francisco comme l’UFC considère. « Sinon, on pourrait s’affronter à Abou Dhabi en septembre », a-t-il dit à ESPN.

Malgré les multiples tentatives ratées de face-à-face entre les deux combattants depuis 2015, Khabib préfère encore affronter Ferguson plutôt que d’accorder une revanche à Conor McGregor, qu’il a défait dans un lucratif combat en 2018.

« L’UFC a essayé de faire un combat revanche, mais je leur ai dit qu’il ne le mérite pas même si je peux faire cinq fois plus d’argent en l’affrontant. Les gens pensent au nom et au statut des gens avant talent. Peu de gens comprennent vraiment ce qui est important. C’est pour ça que je veux ce combat contre Ferguson, pour le bien de mon héritage. »