L'entraîneur en chef du Tristar Gym, Firas Zahabi, a relancé de plus belle les spéculations entourant Georges St-Pierre en affirmant qu'il croit que son élève effectuera un retour dans l'octogone au cours de l'année 2016.

Durant une entrevue accordée à Ariel Helwani lors de l'émission The MMA Hour lundi, Zahabi a de nouveau alimenté la machine à rumeurs en affirmant que selon lui, St-Pierre « ne peut rester sur les lignes de côté » encore bien longtemps.

« Je crois qu'éventuellement, il reprendra goût et qu'il fera quelque chose de spontané. C'est la manière d'être de Georges (...) Il est un gars motivé, il est en forme et je crois que l'idée de combattre lui est très chère. Il est fait ainsi; c'est ce dont il a besoin », a-t-il commenté.

GSP, âgé de 34 ans, a été le monarque des poids mi-moyens dans l'UFC entre avril 2008 et décembre 2013 avant d'annoncer qu'il s'éloignait pour une durée indéterminée des arts martiaux mixtes.

Zahabi se dit incertain quant à l'intérêt du combattant québécois pour combat de championnat, advenant un éventuel retour au sein de l'organisation.

« Je ne sais pas si un combat pour le titre de Robbie Lawler motiverait Georges. Lawler a subi la défaite contre des adversaires que Georges a déjà battu par le passé. Je ne sais pas si l'idée de se battre pour reconquérir la ceinture serait une priorité pour lui. Ce pourrait l'être, mais ce n'est pas un sujet que j'ai abordé avec lui », a-t-il spécifié, avant de conclure en mentionnant que le choix repose entièrement entre les mains de St-Pierre, et qu'il lui témoignera son soutien dans un cas comme l'autre.