UFC : les sous-cartes des 13 et 16 mai dévoilées
UFC vendredi, 1 mai 2020. 19:09 dimanche, 15 déc. 2024. 13:54L'UFC a dévoilé les cartes complètes en vue des galas qui doivent être présentés les 13 et 16 mai, tandis que l'organisation qui fait la promotion des arts martiaux mixtes s'approche de la relance de ses activités en dépit de la pandémie du nouveau coronavirus.
Les événements principaux des deux galas avaient déjà été dévoilés : un combat de mi-lourds entre Anthony Smith et Glover Teixeira le 13 mai et un duel de poids lourds entre Alistair Overeem et Walt Harris le 16.
L'UFC prévoit présenter plusieurs galas à huis clos au VyStar Veterans Memorial Arena de Jacksonville, en Floride, ce mois-ci. Le premier gala, à la télévision à la carte, sera l'UFC 249 qui doit avoir lieu le 9 mai.
Plusieurs combats qui ont été annoncés vendredi ne sont que des reprises de ceux qui ont été annulés ces dernières semaines. Les galas des 13 et 16 mai doivent être diffusés sur la plateforme 'ESPN Plus'.
Les neuf combats prévus à la carte du 13 mai mettront en vedette l'ex-prétendant au titre des mi-lourds Smith et Teixeira. Ce duel devait être le combat principal du gala de l'UFC prévu à Lincoln, au Nebraska, le 25 avril.
Le gala du 13 mai mettra aussi en vedette Ovince Saint Preux, qui fera ses débuts chez les poids lourds contre Ben Rothwell. Parmi les autres combats à l'affiche se trouvent ceux entre les légers Alexander Hernandez et Drew Dober, les coqs Ray Borg et Ricky Simon, et les lourds Andrei Arlovski et Philipe Lins.
Le combat principal du gala du 16 mai opposera le poids lourds hollandais Overeem à Harris. Ils devaient s'affronter dans le cadre du combat principal d'un gala prévu à Portland, en Oregon, le 11 avril.
Les autres combattants qui seront en action le 16 mai seront les plumes Edson Barboza et Dan Ige, les moyens Eryk Anders et Krzysztof Jotko, les coqs Song Yadong et Marlon Vera, et les poids mouches Claudia Gadelha et Angela Hill.
L'UFC n'a pas présenté de gala depuis celui du 14 mars à huis clos dans un amphithéâtre du Brésil.
Le président de l'UFC Dana White a déjà juré que son organisation serait la première dans le sport professionnel à relancer ses activités régulières.
White souhaite toujours présenter 42 galas en 2020, afin de respecter son contrat avec le réseau ESPN et les télédiffuseurs partenaires de l'UFC.
Le circuit a déjà commencé à informer les combattants des mesures de sécurité qui seront mises en place pour les cartes à Jacksonville.
L'UFC a souligné que les combattants et leur équipe de soutien devront se soumettre chaque jour à des tests médicaux et de dépistage du coronavirus après leur arrivée à l'hôtel, et chaque combattant aura accès à sa salle d'entraînement privée. Seul le personnel essentiel sera admis à l'intérieur de l'amphithéâtre le soir d'un gala.
L'UFC tente aussi d'organiser un gala pour le 23 mai à Jacksonville. L'ex-champion des mi-moyens Tyron Woodley devrait en faire partie.
Carte du 13 mai :
Anthony Smith c. Glover Teixeira
Ben Rothwell c. Ovince Saint Preux
Alexander Hernandez c. Drew Dober
Ricky Simon c. Ray Borg
Karl Anderson c. Marvin Vettori
Andrei Arlovski c. Philip Lins
Michael Johnson c. Thiago Moises
Sijarah Eubanks c. Sarah Moras
Hunter Azure c. Brian Kelleher
À lire également
Carte du 16 mai :
Alistair Overeem c. Walt Harris
Claudia Gadelha c. Angela Hill
Dan Ige c. Edson Barboza
Eryk Anders c. Krzysztof Jotko
Anthony Hernandez vs. Kevin Holland