Pour un deuxième combat de suite, Patrick Côté a montré l'étendue de son arsenal en l'emportant avant la limite.

Le Québécois a défait l'Américain Ben Saunders par K.-O. à 1:14 du deuxième round lors de la sous-carte de l'UFC Fight Night Dillashaw c. Cruz, dimanche soir, au TD Garden de Boston.

Après avoir placé de bonnes combinaisons, le Prédateur (24-9) a martelé de coups son adversaire qui était au sol pour forcer l'arbitre à mettre fin au combat.

Saunders (19-7-2) a réalisé une projection au sol lors de la deuxième minute du premier round, mais Côté a démontré ses talents en défense avec une bonne garde. Il s'est ensuite sorti de cette position de belle manière et il a même bien failli réussir une clé de bras.

ContentId(3.1169425):UFC: « Merci à tout le monde du Québec! » - Patrick Côté
bellmedia_rds.AxisVideo

« Chaque victoire est un bonus pour moi puisque j’ai 35 ans. C’était mon 19e combat à l’UFC et j’ai finalement une fiche gagnante dans l’octogone (10-9). C’est une très bonne soirée pour moi », a affirmé un Patrick Côté très heureux lors de son entrevue d'après-combat.

« Je savais qu’il était dangereux sur son dos. Mais j’avais dit plus tôt que la demi-garde pouvait contrer tout. [...] Je n’avais pas le cran avant pour utiliser mon Jiu-Jitsu, c’était une question de confiance. Maintenant je l’ai et c’est un bonus », a ajouté celui qui a fait ses débuts dans l’organisation de Dana White lors l’UFC 50.

Le représentant de BTT Canada a remporté trois combats consécutifs et six de ses sept derniers. Avec sa performance dominante de dimanche soir, Côté devrait faire son entrée dans le top-15 de la division des mi-moyens. Il montre une fiche de 5-1 depuis qu'il est passé chez les 170 livres.

Après son triomphe, Côté a tenu à remercier ses partisans québécois qui avaient fait le voyage à Boston.

« J’aimerais juste remercier tout le monde qui sont descendus du Québec et qui parlent français. Merci beaucoup tout le monde, je vous aime beaucoup », a-t-il déclaré avant d'aller célébrer sa victoire avec ses entraîneurs.

À sa dernière sortie dans l'octogone, le combattant de 35 ans avait aussi signé sa victoire par K.-O. alors qu'il avait vaincu le vétéran Josh Burkman, le 23 août dernier, à Saskatoon.