Alors qu’elle devait se battre en janvier, Sarah Moras voit finalement l’heure de son combat approcher.

Mercredi, la Canadienne disputera un premier affrontement depuis le 7 septembre alors que la combattante des poids coq avait vaincu Georgia Liana Jojua par K.-O.

Moras devait au préalable être opposée à Sijara Eubanks en janvier, mais le combat a été reporté en raison de la pandémie de la COVID-19.

La finale de ce gala à Jacksonville mettra aux prises Anthony Smith et Glover Teixeira.

Moras a vu sa carrière dans l’UFC être interrompue par les blessures. Elle était sur une descente de trois défaite de suite lorsqu’elle a renversé la vapeur contre Jojua. Son prochain défi ne s’annonce pas de tout repos alors qu’Eubanks est classée au 15e rang de la division. Elle vient toutefois d’encaisser des revers contre Aspen Ladd et Bethe Correia.

« Je sais qu’elle entame son premier round très fort. Je sais qu’elle a une bonne boxe et qu’elle est ceinture noire (en jiujitsu brésilien) au sol », a-t-elle souligné à TSN.

« Je m’attends à ce qu’elle soit forte dans tout, mais je m’attends à l’être également », a-t-elle précisé.

Alors que la pesée a déjà été un enjeu pour la Canadienne par le passé, ce ne devrait pas être le cas cette fois, alors qu’elle a entamé son camp d’entraînement avec déjà 15 livres en moins qu’à la normale.