RDS et RDS Direct présenteront le gala de l'UFC samedi soir à compter de 19 h.

L'UFC s'apprête à présenter samedi soir à Las Vegas un nouveau gala de la série Fight Night, lequel mettra en vedette les poids mi-moyens Tyron Woodley et Gilbert Burns lors de la finale.

Vendredi en début d'après-midi, l'organisation a procédé à la traditionnelle pesée des combattants, et tant Woodley que Burns ont respecté la limite.

Woodley, ancien champion de la catégorie, a affiché un poids de 170,5 lbs en arborant un masque comme le veut la procédure mise en place.

Son adversaire de samedi a aussi fait osciller le pèse-personne à 170,5 lbs.

La dernière présence dans l'octogone de l'Américain remonte à l'UFC 235. Il avait alors subi la défaite et perdu sa ceinture aux mains de Kamaru Usman. Ce revers mettait fin à une séquence de sept victoires, dont quatre défenses du titre qu'il possédait.

Quant au Brésilien, on l'a vu pour la dernière fois face à son compatriote Damian Maia, qu'il a vaincu par K.-O. technique dès le 1er round, le 14 mars dernier.

Parmi les cinq adversaires consécutifs que Burns a vaincus ces deux dernières années, on compte en début de séquence le Québécois Olivier Aubin-Mercier, dont il avait disposé à la fin de 2018.

« Si je gagne de façon convaincante, ça va m’ouvrir quelques avenues, que ce soit pour affronter Usman ou autre chose. Mais je me concentre sur Burns. Je pense que de ne pas regarder trop loin va m’aider », avait raconté Woodley plus tôt cette semaine.