Le gérant du combattant Anderson Silva, Ed Soares, estime qu'un combat de son client contre Georges St-Pierre serait le plus grand combat de l'histoire de l'UFC.

« Je pense qu'un combat avec GSP serait un combat incroyable, a dit Soares à The MMA Hour. C'est assurément le combat que j'aimerais voir si j'étais un organisateur de combat. Ils arrivent vers la fin de leur carrière et ils sont les plus grands athlètes à avoir mis les pieds dans l'octogone. Aucun d'entre eux ne détient de titre actuellement, alors ce serait un super combat. »

« Ce serait le plus gros combat de l'histoire de l'UFC, a ajouté Soares. Un affrontement entre Georges St-Pierre et Anderson serait encore plus gros que l'UFC 100. »

Silva a vaincu Nick Diaz par décision unanime samedi à son retour dans l'octogone à l'occasion de l'UFC 183 à Las Vegas après une absence de 13 mois pour soigner une fracture à une jambe et retrouver la forme. Selon Soares, le combattant de 39 ans va remonter dans l'octogone dans la deuxième moitié de l'année 2015.Anderson Silva

À l'époque où St-Pierre et Silva détenaient une ceinture, l'UFC a tenté de mettre sur pied un super combat entre eux. Silva s'était même pointé à Montréal pour assister à la victoire de GSP sur Carlos Condit à l'occasion du UFC 154. St-Pierre était alors réticent à l'idée de grimper de catégorie. Il a finalement décidé de s'octroyer une pause après sa victoire controversée face à Johny Hendricks lors de l'UFC 167. Âgé de 33 ans, St-Pierre est toujours inactif quoique le président de l'UFC Dana White s'est dit confiant de le voir se battre à nouveau.

« Je ne sais pas quelles sont les chances, c'est une question pour Dana et peut-être une question qu'on devrait poser à Georges St-Pierre, a ajouté Soares. Je sais qu'Anderson a tout le respect du monde pour Georges St-Pierre, mais je sais qu'il s'agit d'un combat qu'aimeraient voir les amateurs et qui aurait beaucoup de sens sur le plan des affaires. Ce combat aurait du sens pour ceux qui seraient impliqués. »

« Je sais qu'Anderson et Georges toucheraient beaucoup d'argent tout comme l'UFC. Ce serait une situation gagnante pour tout le monde. Tout le monde ferait beaucoup d'argent et l'attention autour du combat serait énorme. »