ROME - La nouvelle recrue de Ferrari, l'Espagnol Fernando Alonso, s'est dit très confiant jeudi de pouvoir remporter le Championnat du monde de Formule 1. Le pilote de la Scuderia a fait cette déclaration lors de la présentation du dernier bijou de l'écurie italienne, la F10.

«C'est très excitant. Je voudrais remercier l'équipe en son entier pour l'énorme travail accompli ces derniers mois pour bâtir cette nouvelle voiture de rêve», a déclaré le double champion du monde au siège de Ferrari à Maranello.

«Nous sommes prêts à assumer la responsabilité d'amener cette machine à 100% de ses possibilités, a déclaré Alonso. «Je pense qu'avec Felipe (Massa) nous allons former une équipe très forte. Nous espérons rendre les partisans de Ferrari du monde entier fiers de voir les couleurs rouge l'emporter de nouveau», a ajouté l'Espagnol.

L'écurie italienne met beaucoup d'espoirs dans sa F10, largement améliorée par rapport à la F60 présentée l'année dernière. Celle-ci avait été surpassée par les équipes Red Bull et Brawn GP, rachetée par Mercedes.

La principale nouveauté de la F10 est qu'elle est bien plus longue que la F60. Elle peut donc héberger un réservoir deux fois plus grand, une nécessité à cause de l'interdiction de réapprovisionnement pendant la course cette saison.

L'avant est plus fin que le modèle précédent et placé plus haut tandis que l'arrière est 30 mm plus étroit.