MONACO- L'Espagnol Fernando Alonso ne participera pas aux qualifications du Grand Prix de Monaco de Formule 1, après avoir cassé le châssis de sa monoplace dans un accident lors des derniers essais libres samedi matin.

Le double champion du monde (2005 et 2006), le plus rapide en Principauté lors des deux premières séances d'essais libres, était à nouveau en haut de la feuille de chrono samedi matin lorsqu'il a perdu le contrôle de sa monoplace.

L'Espagnol a alors heurté les rambardes de sécurité, arrachant les deux roues droites de sa Ferrari, et surtout endommageant son châssis.

Ses mécaniciens n'ayant pas eu le temps de changer celui-ci dans les deux heures séparant la fin des essais libres des qualifications, l'Espagnol ne pourra pas participer aux qualifications.

Il partira du dernier rang dimanche, ce qui est une très mauvaise opération pour le pilote classé troisième au Championnat qui, sauf miracle, voit s'éloigner tout espoir de podium à Monaco, un circuit étroit réputé pour ses dépassements très difficiles.