Alonso : «nous sommes très lents»
Course jeudi, 14 avr. 2011. 09:30 samedi, 14 déc. 2024. 21:05
SHANGHAI - La Ferrari est "lente" en essais libres, en qualifications comme en course, a regretté Fernando Alonso jeudi à Shanghai, où se tiendra dimanche le Grand Prix de Chine de Formule 1.
"Le problème est général. Nous sommes très lents le vendredi, lents le samedi, et lents le dimanche aussi. Mais le dimanche, cela se passe un peu mieux car nous faisons 55 tours de qualification, alors que les autres essaient de gérer un peu plus leurs pneus, leur mécanique", a indiqué Alonso.
"Nous avons une voiture forte, que nous avons préparée tout l'hiver pour s'exprimer à 100% en course. C'est pour ça que nous sommes un peu plus hauts en course. Nous avons une voiture très robuste, capable de rouler au maximum au niveau moteur, freins, boîte de vitesses", a-t-il poursuivi.
La F150e Italia (monoplace 2011) "a au moins cet avantage, elle est très fiable", a observé le double champion du monde.
Ferrari, "pour ne pas que le Championnat (lui) échappe", doit cependant "s'améliorer au niveau aérodynamique, en apportant des pièces à chaque course", à l'instar de la concurrence, mais doit gagner "plus de 1/10e (de seconde au tour) plus vite que les autres", a-t-il affirmé.
En Chine, Fernando Alonso a déclaré s'attendre à "un week-end assez similaire" à celui de Malaisie, avec "quelques difficultés en qualifications, un rythme de course un peu meilleur".
"Et, en espérant que tout se passe bien dimanche, d'arriver sur ce podium qui nous a échappé en Australie, comme en Malaisie", a espéré le pilote Ferrari.
"Le problème est général. Nous sommes très lents le vendredi, lents le samedi, et lents le dimanche aussi. Mais le dimanche, cela se passe un peu mieux car nous faisons 55 tours de qualification, alors que les autres essaient de gérer un peu plus leurs pneus, leur mécanique", a indiqué Alonso.
"Nous avons une voiture forte, que nous avons préparée tout l'hiver pour s'exprimer à 100% en course. C'est pour ça que nous sommes un peu plus hauts en course. Nous avons une voiture très robuste, capable de rouler au maximum au niveau moteur, freins, boîte de vitesses", a-t-il poursuivi.
La F150e Italia (monoplace 2011) "a au moins cet avantage, elle est très fiable", a observé le double champion du monde.
Ferrari, "pour ne pas que le Championnat (lui) échappe", doit cependant "s'améliorer au niveau aérodynamique, en apportant des pièces à chaque course", à l'instar de la concurrence, mais doit gagner "plus de 1/10e (de seconde au tour) plus vite que les autres", a-t-il affirmé.
En Chine, Fernando Alonso a déclaré s'attendre à "un week-end assez similaire" à celui de Malaisie, avec "quelques difficultés en qualifications, un rythme de course un peu meilleur".
"Et, en espérant que tout se passe bien dimanche, d'arriver sur ce podium qui nous a échappé en Australie, comme en Malaisie", a espéré le pilote Ferrari.