BUDAPEST - La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a ouvert une enquête sur l'incident entre les pilotes McLaren-Mercedes, Fernando Alonso et Lewis Hamilton, devant leur garage durant les qualifications du Grand Prix de Hongrie samedi sur le Hungaroring près de Budapest.

"Les commissaires (de la FIA) se réunissent à 18h30 (16h30 GMT) pour enquêter sur l'incident survenu dans la voie des garages durant les qualifications entre les deux voitures McLaren-Mercedes pilotées par Fernando Alonso et Lewis Hamilton", annonce la FIA dans un communiqué.

Le patron de l'équipe, Ron Dennis, ainsi que les deux pilotes et tout employé que l'équipe juge utile d'être entendu sont convoqués par les commissaires.

Alonso a signé la pole position du GP de Hongrie devant Hamilton, mais il a empêché -volontairement ou non, les commissaires veulent en avoir le coeur net- son coéquipier d'effectuer un ultime tour rapide en le bloquant devant le garage. Le Britannique n'a pas eu le temps de faire son dernier tour rapide prévu.