LONDRES - Le pilote de Brawn Jenson Button, qui domine le classement de la F1, est confiant de voir une disette de trois courses prendre fin avec une victoire au Grand Prix d'Europe, qui aura lieu à Valence en Espagne, le 23 août.

Après avoir gagné six des sept premières épreuves de la saison, le pilote britannique n'a pas atteint le podium récemment (ses trois dernières courses), et son avance a été réduite de 26 à 18,5 points en raison de belles performances de ses rivaux chez Red Bull, Mark Webber et Sebastian Vettel.

"Nous avons l'argent et les ressources pour accomplir de grandes choses, mais tout se passe très rapidement et il faut suivre le pas, a confié Button. Mais nous sommes passés au travers de pire, alors nous serons capables de régler les problèmes actuels, c'est certain.

"Il faut juste rester détendus et faire en sorte de retourner à l'avant du peloton, ce que nous ferons à Valence. Il nous faut battre les Red Bull. On ne peut pas juste se contenter d'amasser quelques points ici et là. Ce n'est pas suffisant."

Button a terminé sixième, cinquième et septième, respectivement, lors des Grand Prix d'Angleterre, d'Allemagne et de Hongrie.

Avant la saison en cours, Button n'avait remporté qu'une seule cours en neuf ans en F1, soit le Grand Prix de Hongrie en 2006.

"Quand vous avez une opportunité, il faut que vous en profitez, a mentionné Button. J'ai en ce moment la meilleure opportunité de ma carrière en Formule Un, de loin. Il vous faut en profiter, parce que vous ne savez pas si vous aurez une autre chance."