Caterham F1 dévoile son bolide 2012
Course jeudi, 26 janv. 2012. 15:34 dimanche, 15 déc. 2024. 15:49
PARIS - La nouvelle Caterham F1, qui disputera la saison 2012 de Formule 1, a été présentée jeudi en exclusivité dans un magazine spécialisé traduit en plusieurs langues, F1 Racing, et sur internet, par l'écurie malaisienne de Tony Fernandes (ex-Team Lotus).
Cette nouvelle monoplace a conservé les couleurs vert et jaune de l'an dernier, malgré son changement de nom. Elle roulera dès le 7 février à Jerez (Espagne) pour les premiers essais hivernaux officiels, a indiqué à l'AFP le responsable de son service de presse.
En attendant, quelques clichés ont commencé à circuler sur internet. Ils permettent de voir que le museau de la Caterham F1 sera plus relevé que celui de la Lotus 2011. Selon le directeur technique de Caterham F1, Mike Gascoyne, c'est pour assurer "un flux d'air plus important sous la voiture".
L'objectif en 2012 est de se rapprocher de Sauber et Toro Rosso, indiquent les responsables de l'écurie dans les pages du magazine. Ils fondent de gros espoirs sur leur moteur, qui reste un Renault, et sur un KERS développé par Red Bull, l'écurie championne du monde.
Aucune présentation classique de la nouvelle Caterham F1 n'est prévue avant le début des essais de Jerez.
Les pilotes de Caterham F1 seront a priori l'Italien Jarno Trulli et le Finlandais Heikki Kovalainen, qui n'avaient marqué aucun point pour Team Lotus en 2011, comme les autres écuries Virgin (devenue Marussia) et Hispania. Leur siège est convoité par d'autres pilotes plus argentés, donc une surprise n'est pas à exclure.
Cette nouvelle monoplace a conservé les couleurs vert et jaune de l'an dernier, malgré son changement de nom. Elle roulera dès le 7 février à Jerez (Espagne) pour les premiers essais hivernaux officiels, a indiqué à l'AFP le responsable de son service de presse.
En attendant, quelques clichés ont commencé à circuler sur internet. Ils permettent de voir que le museau de la Caterham F1 sera plus relevé que celui de la Lotus 2011. Selon le directeur technique de Caterham F1, Mike Gascoyne, c'est pour assurer "un flux d'air plus important sous la voiture".
L'objectif en 2012 est de se rapprocher de Sauber et Toro Rosso, indiquent les responsables de l'écurie dans les pages du magazine. Ils fondent de gros espoirs sur leur moteur, qui reste un Renault, et sur un KERS développé par Red Bull, l'écurie championne du monde.
Aucune présentation classique de la nouvelle Caterham F1 n'est prévue avant le début des essais de Jerez.
Les pilotes de Caterham F1 seront a priori l'Italien Jarno Trulli et le Finlandais Heikki Kovalainen, qui n'avaient marqué aucun point pour Team Lotus en 2011, comme les autres écuries Virgin (devenue Marussia) et Hispania. Leur siège est convoité par d'autres pilotes plus argentés, donc une surprise n'est pas à exclure.