SILVERSTONE, Royaume-Uni – Le directeur de Williams, Simon Roberts, a reçu un diagnostic positif au coronavirus, a confirmé l'écurie de Formule 1 britannique par voie de communiqué mercredi.

Selon Williams, Roberts a reçu le résultat de son test de dépistage avant de se rendre à Istanbul, en prévision du Grand Prix de Formule 1 de Turquie ce week-end.

Roberts aurait d'abord reçu un résultat négatif lors des tests de dépistage de routine de l'équipe lundi, mais il aurait ensuite rapporté des symptômes qui l'ont forcé à en subir un autre. Un diagnostic positif a ensuite été confirmé, mercredi matin.

« Simon se sent bien, mais il devra maintenant se placer en quarantaine pendant 10 jours, tel que stipulé dans les directives de la santé publique de la Grande-Bretagne », pouvait-on lire dans le communiqué.

Même s'il suivra les activités de Williams de chez lui, Dave Redding, un directeur d'équipe, et Adam Carter, l'ingénieur en chef, se partageront ses responsabilités sur le terrain en Turquie ce week-end.

Williams a précisé que Roberts n'est pas entré en contact avec d'autres membres de l'équipe, et qu'en conséquence celle-ci poursuivra ses activités régulières.

Les pilotes Racing Point Sergio Perez et Lance Stroll sont les seuls à avoir reçu un diagnostic positif au coronavirus jusqu'ici cette saison en F1.