LONDRES - Le pilote britannique de l'écurie McLaren Lewis Hamilton est revenu sur la rivalité qui l'oppose à son coéquipier Fernando Alonso, considérant dans un entretien publié lundi par l'agence Press Associations qu'il était "difficile de rester fair-play".

Hamilton, 22 ans, est en conflit ouvert avec Alonso, qui ne lui adresse plus la parole, après un nouvel incident impliquant les deux hommes le week-end dernier lors du Grand Prix de Hongrie.

"Quand deux personnes qui veulent gagner sont mises en concurrence dans la même équipe, elle se retrouve sous pression. C'est difficile de rester fair-play et comme si de rien était. C'est pour cela qu'un pilote apparaît parfois avantagé par rapport à un autre. Parfois, je pense qu'il est favorisé par rapport à moi et vice-versa" a confié Hamilton.

A six Grand Prix de la fin du championnat, Hamilton est en tête du classement des pilotes avec 7 points d'avance sur Alonso, 20 sur Raïkonnen et 21 sur Massa, tous deux sur Ferrari.

"J'ai beaucoup appris au cours du week-end dernier et à propos de la capacité qu'à mon équipe à gérer la situation actuelle. C'est un moment difficile à passer pour l'écurie mais cela ne nous distrait pas. C'est le plus important. Il y a encore beaucoup de chemin à faire cette saison. On ne peut pas se permettre de connaître un autre week-end comme celui de Hongrie" a conclu le prodige britannique.