MARANELLO, Italie - L'écurie de Formule 1 Ferrari a porté plainte contre un de ses employés, un Britannique accusé de tentative de sabotage avant le Grand Prix de Monaco.

Nigel Stepney, un technicien responsable des performances de l'équipe, a été cité dans une déposition devant un tribunal de Modène, a déclaré vendredi le porte-parole de Ferrari, Luca Colajanni.

Une poudre mystérieuse avait été découverte dans les réservoirs des voitures de Felipe Massa et Kimi Raikkonen le 21 mai dernier, six jours avant le Grand prix de Monaco, selon la Gazzetta dello Sport et l'agence de presse ANSA.

Les réservoirs avaient été remplacés et la poudre envoyée à la police pour être examinée. Massa avait terminé troisième de la course et Raikkonen huitième.

Selon ANSA, Stepney était déçu de ne pas avoir été promu directeur technique quand Ross Brawn a quitté la Scuderia la saison dernière. Stepney avait critiqué Ferrari dans un entretien avec un journal britannique et l'équipe avait réagi en ne l'envoyant plus sur les Grands Prix.

Ferrari a annoncé avoir lancé une enquête interne concernant Stepney mais a précisé qu'il était toujours à l'emploi de l'équipe.