BUDAPEST (AFP) - Fernando Alonso a estimé que son titre mondial était "entre les mains de Michelin", le manufacturier de pneumatiques équipant sa Renault, jeudi à la veille des premiers essais libres du Grand Prix de Formule 1 de Hongrie.

Sur la voiture elle-même, "nous pouvons encore gagner un dixième de seconde, ou quelque chose comme ça, mais pas plus, alors que les pneus font une grande différence chaque semaine et je pense que nous sommes donc entre les mains de Michelin", a déclaré Alonso.

"Je pense que Ferrari et Renault sont au maximum de la capacité de leur voiture" et l'issue du championnat dépendra par conséquent "principalement des pneus", a-t-il ajouté, insatisfait de ses Michelin il y a une semaine lors du Grand Prix d'Allemagne remporté haut la main par Michael Schumacher au volant de sa Ferrari chaussée de pneus Bridgestone.

"Je pense que le développement des voitures a été constant toute l'année et qu'il est maintenant difficile d'en tirer plus", a conclu le champion en titre alors qu'il reste six courses avant la fin de la saison et qu'il compte 11 points d'avance sur Schumacher.