BUDAPEST - Ferrari juge "graves et fausses" les accusations portées par McLaren-Mercedes selon qui la Scuderia aurait triché pour remporter le Grand Prix d'Australie en ouverture de saison de F1, dans un communiqué publié vendredi en marge du GP de Hongrie.

"Au sujet des considérations concernant le Grand Prix d'Australie 2007 faites par McLaren-Mercedes, dans une lettre au président de l'Automobile club d'Italie, Gino (Luigi) Macaluso, datée du 1er août, Ferrari souhaite affirmer très fortement que cette lettre porte des accusations très graves et fausses", déclare la Scuderia dans le communiqué.

"Contrairement à ce que dit McLaren-Mercedes, Ferrari n'a jamais eu d'avantage illégal, poursuit le texte. Les deux voitures F2007 utilisées au Grand Prix d'Australie ont été jugées conformes au règlement technique par les commissaires avant, pendant et après la course. S'il y avait eu une quelconque irrégularité, elles auraient été disqualifiées."

Kimi Räikkönen, parti de la pole, a facilement remporté la course, tandis que le Brésilien Felipe Massa, victime de problèmes mécaniques en qualifications est parti dernier et a terminé 6e.