La porte semble ouverte pour un retour d’Alex Albon chez Red Bull dans le futur, lui qui pilotera une voiture Williams lors de la prochaine saison.

Le directeur de l'équipe Red Bull, Christian Horner, a déclaré à F1.com que si Red Bull a libéré Albon de son programme un an plus tôt pour qu'il puisse rejoindre Williams, l'équipe a conservé une option pour 2023 pour le jeune homme de 25 ans.

« Cela signifie que nous avons une bonne relation avec Alex, qu'il conserve un lien avec Red Bull, et que nous aurions une option sur ses services s'ils étaient requis en 2023, a déclaré Horner. Il était effectivement en fin de contrat à la fin de l'année prochaine de toute façon, donc fondamentalement ce que nous avons fait est d'accélérer ce processus et de sécuriser les options futures sur lui. »

Albon, qui a été promu chez Red Bull à partir de leur équipe sœur Toro Rosso, maintenant AlphaTauri, au milieu de la saison 2019, a été remplacé comme coéquipier de Max Verstappen par Sergio Perez à la fin de l'année dernière. Il a passé cette saison en tant que pilote de réserve pour Red Bull.

« Il a fait un excellent travail en coulisses, il a été très impliqué dans la voiture de l'année prochaine, a déclaré Horner. Il a signé l'accord avec Williams, puis il est retourné directement au simulateur tard dans la soirée pour y passer des heures. »

Albon, 25 ans, a terminé septième au classement des pilotes avec Red Bull en 2020.