F1 : des festivals pour conquérir le public
Formule 1 mercredi, 3 avr. 2019. 11:59 vendredi, 13 déc. 2024. 19:31PARIS, France - La Formule 1 poursuit sa stratégie d'implantation au coeur des villes en marge des Grands Prix, en organisant dès cette saison des festivals gratuits à Shanghai, Chicago, Los Angeles et au Brésil, a-t-elle annoncé mercredi dans un communiqué.
Le premier aura lieu les 12 et 13 avril dans la mégalopole chinoise, qui accueille le même week-end le 1000e GP de l'histoire de la F1. Il mêlera concerts, activités récréatives à destination du public, démonstrations de monoplaces et diffusion en direct des qualifications.
Les dates et les détails des trois festivals suivants seront annoncés ultérieurement.
Depuis l'acquisition de la F1 en janvier 2017 par le groupe américain Liberty Media, qui tente de conquérir de nouveaux publics, des événements de ce type ont été organisés à Londres, Marseille, Milan, Miami ou encore Melbourne avant le premier GP de 2019.
Les États-Unis sont l'un des marchés que vise plus particulièrement Liberty Media.
À lire également