RÉSULTATS DES ESSAIS LIBRES ET DES QUALIFICATIONS

SAO PAULO - Lewis Hamilton a de nouveau démontré la supériorité de sa Mercedes en signant la position de tête lors des qualifications du Grand Prix de Formule 1 du Brésil, samedi, en dépit du ciel menaçant qui planait au-dessus de Sao Paulo.

L'écurie britannique récolte ainsi la 100e position de tête de son histoire.

Hamilton, le quintuple champion du monde, en a profité pour réaliser un nouveau record de piste à Interlagos, en une minute et 7,281 secondes.

Le Britannique a ainsi devancé son éternel rival, le pilote Ferrari Sebastian Vettel, par 0,093 seconde, et son coéquipier chez Mercedes Valtteri Bottas, par 0,160 seconde.

Le coéquipier de Vettel, Kimi Raikkonen, a suivi en quatrième place, devant le pilote Red Bull Max Verstappen. En matinée, l'Allemand avait réussi le meilleur temps de la dernière séance d'essais libres en 1:07,948.

Le Québécois Lance Stroll s'est contenté du 19e rang, tandis que son coéquipier chez Williams, Sergey Sirotkin, s'élancera de la 15e place sur la grille de départ.

Le Grand Prix du Brésil est l'avant-dernière course de la saison. Mercedes dispose d'une avance de 55 points sur Ferrari au championnat des constructeurs.

Racing Point Force India pénalisé

Le Français Esteban Ocon (Racing Point Force India) a quant à lui écopé d'une pénalité de cinq places au départ pour avoir changé de boite de vitesses avant la limite autorisée.

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) a également été sanctionné de cinq places sur la grille à Interlagos pour un changement de turbo.

Ocon, qui n'est pas du tout assuré de disposer d'un baquet en F1 en 2019, occupe actuellement le 11e rang au classement général des pilotes avec 49 points.

« J'ai fait des erreurs dans tous mes tours »