Le pilote de Ferrari Kimi Räikkönen porte plainte à la police de Montréal
Formule 1 mardi, 29 mai 2018. 12:31 mercredi, 11 déc. 2024. 22:53MONTRÉAL – Le pilote de Ferrari Kimi Raikkonen a déposé une plainte auprès de la police de Montréal pour extorsion et harcèlement à l'endroit d'une femme qui lui réclame de l'argent en lien avec une présumée agression sexuelle qui serait survenue dans un bar en 2016.
Les allégations contre le pilote de Ferrari sont détaillées sur le blogue de la présumée victime, qui ne nomme pas explicitement Kimi Raikkonen.
À lire également
La victime alléguée, qui travaillait comme barmaid, prétend qu'il lui aurait empoigné un sein et qu'un membre de son entourage aurait touché ses parties génitales au moment de régler l'addition.
Un membre de l'équipe du pilote de Formule 1 a déclaré à La Presse canadienne que Kimi Raikkonen nie toutes les allégations et prétend ne pas connaître la dame en question.
Mais un avocat de la dame a révélé que sa cliente est anéantie et se sent attaquée et choquée par la manoeuvre légale du pilote finlandais.
« Notre position est assez simple, a déclaré l'avocat Jamie Benizri du cabinet d'avocats de Legal Logik, représentant la dame. Face à des allégations de cette nature, nous sommes évidemment choqués et perturbés. »
M. Benizri n'a pas voulu dévoiler l'âge de la femme ni le montant d'argent demandé, mais le représentant de l'équipe juridique de Kimi Raikkonen l'a décrit comme extrêmement élevé.
L'avocat de la dame n'a également pas voulu commenter le contenu du blogue qui soutient les allégations.
Mais il a réfuté l'allégation de chantage, en disant que c'était « un peu plus élégant qu'une offre pour avoir de l'argent ».
« Ce que nous recherchions, c'était une occasion de nous asseoir et d'aborder ce qui était arrivé à ma cliente, a déclaré l'avocat.
« Malheureusement, notre démarche a été complètement mal interprétée et je pense qu'ils ont réagi prématurément pour se défendre ou potentiellement contrecarrer une action imminente. »
M. Benizri a déclaré que sa cliente collaborera avec les enquêteurs et fournira sa version des événements à la police.
Il a ajouté qu'aucune requête n'a été déposée devant le tribunal et qu'aucune procédure n'a été écartée.
Le représentant de Kimi Raikkonen a affirmé que les demandes faites en avril et plus tôt ce mois-ci étaient « agressives » avec une menace de rendre le tout public.
La plainte à l'encontre de la résidante de Montréal a été déposée lundi au nom du pilote finlandais, qui est représenté par un cabinet d'avocats de Montréal.
Le SPVM n'a pas voulu commenter l'affaire.
Kimi Raikkonen, âgé de 38 ans, sera à Montréal la semaine prochaine pour disputer le Grand Prix du Canada.