L'ex-pilote Toro Rosso Daniil Kvyat fait maintenant partie de la liste de candidats pour devenir le coéquipier du Québécois Lance Stroll la saison prochaine, a révélé le directeur technique de l'équipe Williams Paddy Lowe au site internet ESPN.com.

L'écurie de Grove, en Angleterre, est la seule parmi celles de tête à ne pas afficher complet pour 2018. Williams a offert des essais privés au Polonais Robert Kubica ainsi qu'au pilote d'essai Paul di Resta à Silverstone et à l'Hungaroring le mois dernier, et elle songe également à conserver les services du Brésilien Felipe Massa, qu'elle a sorti de sa retraite l'hiver dernier.

« Comme je l'ai dit à Austin, nous étudions les candidatures de tous les pilotes qui sont sans contrat, a déclaré Lowe à l'aube du Grand Prix du Mexique la fin de semaine dernière. C'est un fait. Kvyat est un pilote très respectable, donc il doit être considéré. »

Lowe a répété qu'il n'avait pas d'échéanciers pour prendre une décision. Williams devrait annoncer son choix après le Grand Prix d'Abou Dhabi, en dépit du fait que Massa aimerait connaître son sort avant ça.