Lance Stroll et Fernando Alonso ont eu deux accrochages en piste
Formule 1 jeudi, 25 oct. 2018. 19:24 jeudi, 12 déc. 2024. 15:13À la lumière des deux derniers Grands Prix, Lance Stroll n’est sans doute pas tombé dans les bonnes grâces de Fernando Alonso.
Le pilote chez McLaren a fait part de son mécontentement envers Lance Stroll après leur accrochage à Austin lors du dernier Grand Prix.
« C’est impossible de piloter avec ces gars, impossible, avait lancé l’Espagnol sur la radio de l’équipe après le dernier accrochage. Ils ne peuvent pas commencer de la sorte. Tu ne peux pas entrer dans les virages en percutant d’autres voitures. »
Stroll et Alonso se sont accrochés au premier tour lors des deux derniers Grand Prix, et les deux fois, le Canadien a été pénalisé.
À lire également
« Je pense que c'est un peu un hasard, a indiqué Stroll. Ça peut arriver avec n'importe qui. Malheureusement, c'était deux fois avec Alonso. C'est la course. C'est derrière moi maintenant. Je suis concentré sur le Grand Prix cette fin de semaine. »
À ce titre, la F1 est du côté du Mexique en fin de semaine. Le tracé mexicain est situé à plus de deux mille mètres d'altitude, ce qui représente un défi unique au calendrier. Les voitures atteignent des vitesses plus élevées, mais sont aussi plus instables en virage.
« Avec l'altitude, on ne sent pas beaucoup d'adhérence sur la voiture. On essaie de mettre le maximum d'appuis possible. C'est un défi pour tout le monde. Ça change beaucoup le pilotage et l'approche des ingénieurs », a souligné Stroll.
Le pilote québécois entrevoit ce week-end avec optimiste, lui qui a terminé sixième l'an dernier sur ce circuit. Il apprécie l'ambiance de cette épreuve et il ressent une proximité avec les partisans autour du circuit.
« Le dernier secteur, c'est assez spécial avec les gens le dimanche. Quand on rentre dans la section, on peut voir tout le monde. C'est vraiment spécial l'environnement ici », a mentionné celui qui fêtera ses 20 ans lundi.