Le Québécois Lance Stroll termine 14e au Grand Prix d'Australie
Formule 1 dimanche, 25 mars 2018. 11:26 dimanche, 15 déc. 2024. 00:10MELBOURNE, Australie – Le Québécois Lance Stroll (Williams) a conclu le Grand Prix d'Australie au 14e rang, une position derrière la place qu'il avait au départ, dimanche.
« Ç'a été très difficile. Nous n'avions pas le bon réglage au premier tour. Cela a permis à Esteban Ocon (Force India) d'avoir le dessus, a mentionné Stroll. Aussi, nous n'avons pas du tout la puissance de plus qu'il fallait au moment de la reprise de la course (suite à la voiture de sûreté). C'est là où Charles Leclerc (Sauber) m'a devancé.
À lire également
« À peu de choses près, nous essayons de faire durer la voiture jusqu'à la fin de la course, plutôt que d'être en train de rivaliser, a t-il poursuivi. Le moteur surchauffe de façon majeure, ce qui me forçait à calmer le tempo. Beaucoup de choses nous ont coûté beaucoup de temps. J'espère que nous pourrons trouver la solution avant le Grand Prix du Bahreïn (le 8 avril). »
L'autre pilote Williams, Sergey Sirotkin, a vu sa course se terminer au quatrième tour résultat d'un bris aux freins arrières, à ses débuts en Formule Un.
« Ç'a n'a pas été une course mémorable, a confié le directeur technique de l'écurie, Paddy Lowe. Dans le cas de Lance, nous avons eu bien des ennuis à essayer de lui donner un certain élan. Pour Sergey, il avait besoin d'accumuler du temps en piste et de l'expérience, et nous n'avons pas atteint cet objectif. »