Lance Stroll veut changer la tendance en Hongrie
Formule 1 jeudi, 1 août 2019. 16:24 jeudi, 12 déc. 2024. 00:24Lance Stroll n'a pas eu beaucoup de temps pour célébrer sa quatrième place au Grand Prix d'Allemagne.
C'est que les pilotes de Formule 1 sont déjà de retour en action en Hongrie cette fin de semaine.
Ce circuit s'annonce comme un bon défi pour l'écurie Racing Point.
À lire également
Le circuit de Hongrie est sinueux et étroit. Le tracé de 4,3 kilomètres compte de nombreux virages qui doivent être négociés à basse vitesse. Cette course est très exigeante pour les pilotes.
« C'est un circuit très technique avec beaucoup de virages, analyse Stroll. Malheureusement, il n'y a pas de superbes courses ici. Ce n'est pas facile de dépasser. La qualification sera importante. On verra aussi la météo. »
Historiquement, l'écurie Racing Point, autrefois Force India, n'offre pas son meilleur rendement sur ce circuit. Une innovation sur la voiture pourrait toutefois être bénéfique en fin de semaine.
« Ce n'est pas la meilleure piste pour notre équipe, mais nous avons une évolution sur notre voiture cette fin de semaine alors j'espère qu'on pourra changer ça. On a travaillé la géométrie sur le devant de la voiture. On verra sur la piste. »
Les monoplaces auront besoin d'un maximum d'appui pour être compétitives en piste. Cette épreuve mettra à l'avant-plan les habiletés de chacun des pilotes.
« Les virages 4-5 et 6, c'est très rapide et très technique. On peut sentir la voiture à la limite dans ces virages. »
Les qualifications du Grand Prix de Hongrie vous seront présentées samedi dès 8 h 45 à RDS.