HANOÏ, Vietnam - Le circuit du Grand Prix du Vietnam est achevé et prêt pour faire son entrée dans le circuit de Formule 1, ont annoncé vendredi les organisateurs d'une épreuve inaugurale maintenue début avril en dépit de l'épidémie de coronavirus.

« Le circuit de F1 d'Hanoï a été achevé non seulement dans les temps, mais aussi en respectant les normes de sécurité », a assuré le patron du GP du Vietnam, Le Ngoc Chi, dans un communiqué.

Aucune référence n'a été faite à l'épidémie de coronavirus, qui a déjà fait plus de 2800 morts dans le monde et qui est à l'origine de nombreux reports et annulations d'événements sportifs.

La semaine dernière, les autorités vietnamiennes ont déclaré au média d'état que le Grand Prix inaugural aura lieu comme prévu le 5 avril, soulignant l'impact attendu sur l'économie du pays.

Pour son entrée dans le monde glamour de la F1, Hanoï a signé un contrat de dix ans avec l'organisateur du Championnat du monde, Formula One, l'an dernier, d'une valeur estimée à 60 millions de dollars par les medias d'Etat.

Le maintien du GP à Hanoï soulagerait probablement les responsables de la F1 qui ont déjà du reporter le GP de Chine prévu le 19 avril à Shanghaï.

Le Vietnam, qui partage une frontière avec la Chine, dont la région du Wuhan est l'épicentre du coronavirus, compte déjà 16 cas confirmés de personnes contaminées.