Alors que son avenir reste incertain en Formule 1, Lewis Hamilton a fait un pas vers un retour la saison prochaine.

Andrew Benson, de BBC Sport, rapporte que le septuple champion du monde des pilotes a visité l'usine Mercedes cette semaine, alors que la saison 2022 doit débuter le mois prochain.

Benson note toutefois que cela ne garantit pas un retour de Hamilton en 2022. Le Britannique attend toujours les résultats de l'enquête sur le Grand Prix d'Abou Dhabi, le dernier de la saison 2021, avant de prendre une décision.

Hamilton a été privé d'un huitième championnat du monde des pilotes lorsque Max Verstappen a remporté le titre au terme d'une course entachée de controverses. Le directeur de course, Michael Masi, a mal appliqué les règles pour la voiture de sécurité en fin de course, ce qui a directement conduit Hamilton à perdre son avance, la course et le championnat.

Hamilton est resté très discret depuis décembre, mais il a fait un bref retour sur les médias sociaux en début de semaine.

Les conclusions de l'enquête devraient être présentées à la Commission de la F1 lundi et une annonce publique devrait être faite peu après.

La saison 2022 devrait débuter le 20 mars avec le Grand Prix de Bahreïn.