Les médias allemands n’ont pas été particulièrement tendres envers Mick Schumacher, après qu’il eut abandonné le Grand Prix de Monaco au 28e tour à la suite d’un accident spectaculaire.

Le quotidien Bild a notamment titré « La Haas s’est coupé en deux. Une erreur de pilotage. Encore une fois. Pourquoi commet-il autant d’erreurs? », tandis que le journal spécialisé Auto Bild a écrit « Il ne faut pas se voiler la face : la fréquence de ses accidents met en danger son avenir en F1. Avec Nicholas Latifi, il est le seul pilote à ne pas encore avoir récolté le moindre point ».

L’ancien pilote devenu commentateur à la télévision allemande Christian Danner a également abondé dans le même sens. « C’était un accident brutal, avec la voiture qui se casse en deux. Nous sommes évidemment heureux que rien ne lui soit arrivé.

« Mais il doit réfléchir à quelque chose. Sa vitesse est assez bonne maintenant, il peut suivre le rythme, mais il ne peut pas continuer comme ça avec ces accidents. Les dégâts se chiffrent en millions. Une équipe [comme Haas] peut dépenser l’argent plus intelligemment. »

Plus tôt dans la saison, Schumacher avait été victime d’un accident pendant les qualifications du Grand Prix d’Arabie saoudite. Son meilleur résultat jusqu’à maintenant est une 11e place au Grand Prix du Bahreïn. Il n’avait également pas inscrit de point la saison dernière.

« Mick a un potentiel incroyable », a rappelé son compatriote Sebastian Vettel. La pression est très forte sur lui, laissons-lui le temps de trouver véritablement ses marques. Il ne faut surtout pas l’étouffer. »

« Je sais que la roue va finir par tourner du bon côté, a répondu Schumacher. La pression? Je ne m’en mets pas et je ne lis pas les journaux. Je reste zen et confiant, même si je sais que les attentes sont fortes et que je vais vite devoir monter au classement des pilotes pour faire taire les critiques. »