Le patron de Racing Point limite les attentes
Formule 1 mercredi, 12 déc. 2018. 15:06 dimanche, 15 déc. 2024. 02:58MONTRÉAL - Le directeur de l'équipe de Formule 1 Racing Point, qui appartient depuis le mois d'août au consortium mené par l'homme d'affaires québécois Lawrence Stroll, a récemment déclaré qu'il faudra être patient avant d'observer des progrès en piste.
Otmar Szafnauer a déclaré dans la baladodiffusion officielle de la F1 « Beyond The Grid » qu'il s'attendait à voir des effets limités des investissements du groupe de Stroll dans l'équipe en 2019. Il a même précisé que, de manière réaliste, il faudra patienter jusqu'en 2020 avant de mesurer les réelles retombées de cette transaction.
Lance Stroll s'est joint officiellement à Racing Point le mois dernier, et il aura comme coéquipier le Mexicain Sergio Perez, qui disputera sa sixième saison au sein de l'entreprise dont le quartier général est situé à Silverstone.
À lire également
« Nous verrons des changements plus importants en 2020 qu'entre 2018 et 2019, a-t-il évoqué en ondes. Nous avons récemment appris des choses qui nous permettront d'améliorer la voiture en 2019. Cepencant, la voiture était déjà dessinée, ou du moins l'essentiel de celle-ci, pour la saison 2019 lorsque le consortium a pris le contrôle. Le châssis de la voiture était déjà en production. »
Si la voiture est déjà presque prête pour la saison prochaine, Szafnauer a laissé entendre qu'il pourrait encore y avoir un changement important d'ici au Grand Prix d'Australie, le 17 mars.
« Racing Point est le nom qu'ils (les investisseurs) ont adopté pour faire l'acquisition de Force India, donc il est très possible qu'il (le nom) change encore. Nous le changerons uniquement si nous trouvons quelque chose de mieux... (mais) j'espère que ce sera le cas », a expliqué le principal intéressé, qui a précisé qu'il avait jusqu'à la mi-janvier pour en arriver à une entente avec les investisseurs du consortium pour y parvenir.