Roberto Merhi n'a appris son remplacement qu'une fois arrivé à Singapour
Formule 1 jeudi, 17 sept. 2015. 15:07 jeudi, 12 déc. 2024. 06:52SINGAPOUR - Le pilote espagnol Roberto Merhi, remplacé dans le baquet de la Marussia-Ferrari de l'écurie Manor par l'Américain Alexander Rossi, a confié jeudi ne l'avoir appris qu'une fois arrivé à Singapour où se dispute ce week-end le 13e Grand prix de la saison.
L'écurie anglaise a annoncé mercredi soir que Rossi, auparavant pilote de réserve de Marussia, serait titulaire dimanche à la place de Merhi pour le Grand Prix de Singapour.
À lire également
« J'ai pris l'avion lundi et lorsque je suis arrivé, l'équipe m'a annoncé que je ne conduirais pas et que Rossi prendrait ma place », a expliqué à la presse l'Espagnol.
Alexander Rossi, qui attendait depuis deux ans de pouvoir débuter en F1, devrait être le premier Américain à participer à un GP de F1 depuis Scott Speed en 2007, chez Toro Rosso.
Rossi devrait disputer cinq des sept dernières manches de la saison 2015 de F1 : Singapour, Japon, États-Unis, Mexique, Brésil, mais pas celles de Russie et d'Abou Dhabi où il se consacrera au GP2, car il est actuellement 2e de ce championnat, derrière le Belge Stoffel Vandoorne. L'autre titulaire reste le Britannique Will Stevens et Merhi, qui n'a pas démérité en 2015 dans la plus modeste écurie du plateau, retrouvera son baquet en Russie et aux Émirats arabes unis.
« Pour la prochaine saison, nous ne savons pas encore. Nous sommes en train de chercher un baquet en Formule 1 », a expliqué Merhi. « Au moins j'aurais fait douze courses, ce qui est vraiment bien je pense pour un pilote de Formule 1. Ils m'ont offert l'opportunité d'être dans la voiture pour 12 courses et je veux les remercier pour cela », a déclaré, beau joueur, l'Espagnol.