Simon Roberts directeur par intérim de Williams
Formule 1 mardi, 8 sept. 2020. 08:53 dimanche, 15 déc. 2024. 07:25GROVE, Royaume-Uni - Simon Roberts a été nommé directeur par intérim de Williams, mardi, succédant ainsi à la fille du cofondateur de l'équipe de Formule 1, Claire Williams.
Roberts a rejoint Williams plus tôt cette année en tant que directeur général, et il avait le mandat de superviser les opérations techniques, logistiques et de planification.
« Je suis ravi d'être nommé directeur de l'équipe par intérim de Williams pendant cette période de transition », a déclaré Roberts.
« C'est une période passionnante pour l'équipe, une nouvelle ère pour Williams. J'ai hâte de relever ce nouveau défi, alors que nous tentons de ramener l'équipe à l'avant de la grille », a-t-il ajouté.
Il a commencé sa carrière en F1 à la fin de 2003, rejoignant McLaren en tant que directeur des opérations et directeur général. Roberts s'est ensuite joint à Force India pour la saison 2009 et, en tant que chef de l'exploitation, était responsable de toutes les opérations de l'équipe.
En 2010, Roberts est retourné chez McLaren en tant que directeur des opérations et membre de leur équipe de direction, avant d'être nommé directeur des opérations de l'équipe britannique en 2017.
La semaine dernière, Williams a indiqué que Claire Williams quitterait son poste de directrice de l'équipe après le Grand Prix d'Italie, qui a eu lieu le week-end dernier.
Cette décision a été prise dans la foulée de la prise de contrôle de l'écurie par la firme d'investissement américaine Dorilton Capital, et signifie que la légendaire famille a coupé les ponts avec l'équipe britannique après 43 ans et près de 750 courses.
L'équipe a été cofondée par Frank Williams, son père, et a remporté sept championnats du monde et neuf championnats des constructeurs depuis son arrivée en F1 en 1977. Son dernier championnat a cependant été acquis par le Québécois Jacques Villeneuve, en 1997.
Le prochain Grand Prix aura lieu à Mugello, en Toscane, ce week-end.
À lire également