SAO PAULO - Le Grand Prix du Brésil de dimanche sera le dernier de la carrière de Felipe Masse dans son pays natal, lui qui a annoncé qu'il quitterait la F1 à la fin de la présente campagne. Massa n'a jamais gagné le championnat, mais il est déjà passé bien près.

Au Brésil, pour la dernière course de la saison 2008, Massa a terminé premier, mais il a perdu le championnat par un point quand Hamilton a réussi un dépassement dans le dernier tour pour prendre la cinquième place et le point nécessaire pour le devancer.

« Je crois bien que ce sera un week-end très spécial pour moi avec ma dernière course dans mon pays, l'endroit où j'ai grandi. Je me rappelle aussi m'être trouvé dans les estrades pour encourager Ayrton Senna et Nelson Piquet. »

Senna et Piquet ont tous deux gagné trois championnats des pilotes.

« Il n'y a pas de doute qu'il est l'un des pilotes les plus talentueux du plateau, a dit Vettel de Massa, qui a disputé 15 saisons. Mais il est aussi une très bonne personne. C'est le genre de personne qui vous met le sourire sur les lèvres, juste parce qu'il sourit de tout son âme. C'est son week-end. »

Ce le sera, sauf pour Nico Rosberg et Hamilton. Advenant une victoire de Rosberg, le titre sera à lui.