HOCKENHEIM - Les pilotes de l'équipe Red Bull, Mark Webber et Sebastian Vettel, affirment qu'ils ont mis de côté leur différend qui a assombri la victoire de Webber lors de la dernière course. Et ils se consacreront désormais à livrer bataille aux McLaren, leurs principaux rivaux au championnat, au Grand Prix d'Allemagne.

Webber a été contraint de céder l'aileron destiné à sa voiture à Vettel avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, ce qui a incité Webber à y aller d'un commentaire acerbe à l'issue de sa victoire à Silverstone.

Mais les coéquipiers sont maintenant prêts à faire front commun pour défier les McLaren de Lewis Hamilton et Jenson Button.

Webber est actuellement troisième au championnat des pilotes avec 128 points, 17 de moins que le meneur Hamilton et à cinq de Button. Vettel suit au quatrième rang avec 121 points.

Le Grand Prix d'Allemagne, dimanche, marque le début de la deuxième moitié de la saison.

«Peu importe qui gagne, nous pilotons pour une seule et même équipe, a précisé Vettel, jeudi. Nous savons ce qui est important et c'est la prochaine course.»

Webber a ajouté que l'équipe «veut aller de l'avant.»

«Nous voulons gagner tous les deux et avons les mêmes objectifs, ce qui est tout à fait normal. L'écurie continue d'apprendre, ce qui est saint», a confié le vétéran australien de 33 ans.

Après avoir franchi le fil d'arrivée à Silverstone, Webber avait lancé dans sa transmission radio: «Pas mal pour un deuxième pilote!» Il a ensuite remis son avenir chez Red Bull en question.

Webber a souligné, jeudi, qu'il s'agissait d'une «situation très inhabituelle», mais il a insisté pour dire qu'il n'avait aucun problème avec Vettel.

Webber a depuis parlé avec le patron de l'équipe, Christian Horner, qui a avoué qu'il y avait eu un problème de communication avec ses pilotes avant la course.

«Nous avons beaucoup parlé après la course et nous en avons tiré des leçons, a reconnu Horner. Comme équipe, nous ne ménageons aucun effort pour être en avant.

«Et nous garderons cette attitude agressive car c'est la seule façon de demeurer compétitif et de rivaliser avec des équipes comme Ferrari et McLaren.»

Webber et Vettel ont tous les deux minimisé l'incident de Silvestone.

Au Grand Prix de Grande-Bretagne, Webber a doublé Vettel au premier virage. L'Allemand a ensuite été victime d'une crevaison et il s'est classé septième.

La course de dimanche marquera par ailleurs le retour de Michael Schumacher devant les siens. Le septuple champion du monde s'est imposé à quatre reprises à Hockenheim mais il estime qu'il n'a aucune chance d'ajouter un succès au volant de sa Mercedes.

«Nous ne sommes pas encore au niveau de penser à la victoire, a dit Schumacher. Mais un podium serait formidable.»