GROVE, Royaume-Uni - Les insuccès de Williams depuis le début de la saison de Formule 1 commencent à faire des victimes.

Quelques semaines après qu'Ed Wood eut quitté ses fonctions de concepteur en chef pour des motifs personnels, c'est au tour du directeur de l'aérodynamisme d'être congédié, mercredi, a annoncé l'équipe britannique par voie de communiqué mercredi.

Dirk de Beer, qui a déjà occupé le même poste chez Ferrari, quitte donc Williams après un peu plus d'une saison.

Williams a mentionné que l'ingénieur en chef Doug McKiernan, qui s'était joint à l'équipe de F1 en février après avoir oeuvré pendant 16 ans pour McLaren, « s'occupera essentiellement des programmes aérodynamique et conceptuel de la voiture ».

L'écurie a ajouté que Dave Wheater avait été promu directeur de l'aérodynamisme.

C'est une saison difficile pour Williams, qui croupit au dernier rang du classement des constructeurs avec seulement quatre points. Lance Stroll fut le seul à inscrire des points cette saison, en vertu de sa huitième place au Grand Prix d'Azerbaïdjan.

Leur directeur technique Paddy Lowe a mentionné plus tôt ce mois-ci que Williams a identifié les ennuis qui affligent la voiture et mis en place un programme afin de les régler.