VALENCE - Felipe Massa ne semble garder aucune séquelle de l'accident qui a failli lui coûter la vie la saison dernière, puisqu'il a enregistré le meilleur temps des essais de Formule Un sur le circuit Cheste de Valence, en Espagne, pour une deuxième journée consécutive.

Le pilote Ferrari, qui a effectué 124 tours de piste, a réalisé un temps d'une minute 11,722 secondes, mardi. Il a devancé de trois dixièmes de seconde le pilote de l'écurie Sauber Kamui Kobayashi.

Le Britannique Lewis Hamilton, qui effectuait ses premiers tours de roues à bord de sa nouvelle McLaren, a pris le troisième rang avec un chrono de 1:12,256.

Robert Kubica, de Renault, et Nico Rosberg, de Mercedes GP, ont suivi respectivement en quatrième et cinquième positions. Le vétéran Rubens Barrichello, de Williams, et Sebastien Buemi, de Toro Rosso, ont complété le peloton.

Massa participe actuellement à ses premiers essais depuis le grave accident qui a failli lui coûter la vie lors du Grand Prix de Hongrie, en juillet dernier.