MONACO (AFP) - Le directeur général de Ferrari, Jean Todt, a déclaré vendredi en marge du Grand Prix de Monaco de Formule 1, programmé dimanche, que la Scuderia annoncerait ses pilotes pour la saison 2007 à Monza dans le cadre du GP d'Italie, le 10 septembre.

"Concernant nos plans pour nos pilotes (...) nous ferons une annonce officielle durant le Grand Prix d'Italie à Monza le 10 septembre", a déclaré Todt.

Les contrats des pilotes actuels, l'Allemand Michael Schumacher -chez Ferrari depuis 1996- et le Brésilien Felipe Massa -qui participe à son premier Championnat avec la Scuderia-, expirent à l'issue de la saison 2006.

Les spéculations vont bon train quant au futur tandem Ferrari, le monde de la F1 étant pendu aux lèvres du septuple champion du monde allemand qui aura 38 ans en janvier prochain et pourrait prendre sa retraite.

Les rumeurs font état de la venue chez Ferrari du Finlandais Kimi Räikkönen.

Mercredi, le septuple champion du monde motocycliste Valentino Rossi a mis un terme aux spéculations le concernant, déclarant avoir décidé de rester en MotoGP. Il avait effectué plusieurs séances d'essais avec Ferrari, y compris en dehors des bases de la Scuderia à Maranello, alimentant la rumeur de son possible passage en F1.

"Les gens ont tendance à oublier comment les choses ont commencé, a cependant rappelé Todt à Monaco, visiblement irrité du battage autour de l'éventuelle venue de Rossi chez Ferrari. Il y a deux ans, je crois, nous avons dit que si Valentino voulait conduire une F1, notre Ferrari, nous serions heureux de lui en donner l'opportunité et nous l'avons fait. Et évidemment les spéculations ont commencé sur le fait qu'il pourrait piloter en F1... jusqu'à sa réponse mercredi."

Autrement dit, Ferrari n'aurait jamais eu l'intention d'engager le pilote motocycliste.