MONACO - Le concepteur en chef Adrian Newey a déclaré qu'il restait fidèle à Red Bull, jeudi, alors que vont bon train les spéculations à l'effet que l'écurie Ferrari pourrait tenter de l'embaucher.

Des rumeurs ont fait surface au Grand Prix d'Espagne, mettant de l'avant la possibilité que Ferrari, qui connaît des difficultés, pourrait chercher à débaucher le technicien le mieux coté en F1.

Newey, le concepteur à l'origine des voitures Red Bull qui ont remporté une série de championnats des pilotes et des constructeurs, n'a pas vraiment cherché à tuer dans l'oeuf les spéculations à Barcelone. Il avait alors dit qu'il devait « y penser ».

« À un certain moment, je vais devoir réfléchir à mon avenir », avait-il ajouté.

Newey a toutefois tenu à clarifier sa position, jeudi.

« Je reste engagé à l'endroit de Red Bull pour l'avenir prévisible », a-t-il déclaré dans un communiqué.

L'homme de 55 ans a connu beaucoup de succès en sport automobile, remontant à la domination de l'écurie Williams dans les années 1990. Il a plus de titres que quiconque dans son rôle, lui qui est le concepteur à l'origine de 10 championnats des constructeurs. Et seul Newey a remporté des championnats avec trois écuries différentes en F1, soit Williams, McLaren et maintenant Red Bull.

Red Bull a remporté le championnat des constructeurs sans interruption de 2010 à 2013.

La saison actuelle s'avère plus difficile jusqu'ici pour Red Bull, toutefois. Le quadruple champion du monde en titre Sebastian Vettel est quatrième au classement des pilotes après cinq courses, et il tirait déjà de l'arrière par 55 points sur le meneur Lewis Hamilton à l'approche du Grand Prix de Monaco.