L'ancien grand argentier de la Formule 1 Bernie Ecclestone va devenir père pour la quatrième fois à 89 ans, a-t-il confirmé vendredi au quotidien britannique The Daily Mail.

« Il n'y a rien d'extraordinaire », a déclaré Ecclestone. « Le fait est que je ne travaille plus depuis quelque temps déjà, j'ai donc beaucoup de temps pour m'entraîner », a-t-il ajouté.

« Pour moi, il n'y a pas de différence entre devenir père à 29 ans et l'être à 89 ans », a estimé Ecclestone, dont l'épouse depuis 2012, Fabiana Flosi, a 43 ans.

« Oui, (ma femme) est ravie, mais elle comme moi, on ne comprend pas pourquoi tout le monde s'étonne de ce qu'on va vivre. Je suis très heureux pour moi, mais surtout pour elle, car elle attendait ça depuis quelque temps. Elle aura quelqu'un avec elle une fois que je serai parti », a-t-il assuré.

Ecclestone est déjà père de trois filles, Deborah (65 ans), Tamara et Petra (35 et 31 ans). Selon la presse people allemande, il va devenir père pour la première fois d'un garçon.

Ecclestone a régné sans partage sur la F1, la catégorie-reine du sport automobile, des années 80 à la saison 2016. En 2016, il a cédé le contrôle de la F1 pour huit millards de dollars au groupe américain Liberty Media qui lui a donné le titre honorifique de président émérite de la F1.