Tous les efforts de Ferrari enfin récompensés
Formule 1 dimanche, 20 mars 2022. 19:03 samedi, 14 déc. 2024. 22:42Ferrari n'avait pas gagné une épreuve de Formule 1 depuis le Grand Prix de Singapour, en 2019. La Scuderia comptait sur la nouvelle règlementation de 2022 pour revenir à l'avant, et c'est mission accomplie.
L’écurie a mis fin à une disette de 45 Grand Prix grâce à un doublé de Charles Leclerc et Carlos Sainz au Grand Prix de Bahreïn, dimanche.
« L’équipe a fait un travail incroyable pour construite cette voiture. Position de tête, victoire, meilleur tour, doublé, on ne pouvait rien demander de plus », a mentionné Leclerc pour qui c’était la troisième victoire de sa carrière.
À lire également
« Vous ne pouvez imaginer tout le travail qu’il y a derrière cette voiture. Inscrire un doublé après une période difficile, c’est immense pour Ferrari, pour l’Italie et pour nos partisans », a souligné son coéquipier Carlos Sainz.
Chez Red Bull, tout s'est écroulé lors des cinq derniers tours. Max Verstappen et Sergio Perez ont eu des problèmes similaires, et l'écurie suspecte un problème avec la pompe à essence. Mais peu importe l'origine, le résultat net, c'est que l'écurie n'inscrit aucun point.
« C’était difficile, on n’a pas su démontrer ce que la voiture peut donner, a pour sa part expliqué le champion du monde en titre. La voiture a du potentiel, mais on a perdu beaucoup de points aujourd’hui. »
Pour Lance Stroll, il a été impliqué dans quelques luttes en piste, mais l'écurie a beaucoup de travail à faire pour trouver un meilleur rythme. Stroll a terminé 12e et son coéquipier pour la fin de semaine chez Aston Martin Nico Hulkenberg, 17e.
« On a beaucoup appris aujourd’hui. Il faudra trouver plus de rythme et le montrer le week-end prochain », a expliqué Stroll.
Les écuries auront très peu de temps pour trouver des solutions à leurs problèmes, puisque le prochain Grand Prix a lieu dès la semaine prochaine justement, en Arabie Saoudite.