Le jeune pilote de Ferrari Charles Leclerc se plaît beaucoup à Montréal
Formule 1 mercredi, 5 juin 2019. 18:47 jeudi, 12 déc. 2024. 09:43Section spéciale du Grand Prix du Canada
Charles Leclerc est arrivé à Montréal. Le jeune pilote de l'écurie Ferrari a participé mercredi à un événement associé à un commanditaire de son équipe.
Leclerc a eu l'occasion de se familiariser avec un circuit qu'il connaît peu, au cours des dernières semaines. L'an dernier, il s'était classé 10e à Montréal, au volant de sa Sauber-Alfa Romeo.
« C'est une piste que je connais pas tant que ça parce que j'ai roulé seulement l'année dernière, mais une piste que j'aime beaucoup. C'est vrai qu'à la fin c'est une piste dans la ville. Les murs sont très proches. J'adore le dernier virage et voilà, l'ambiance est top, j'adore la ville. C'est toujours un plaisir de venir ici à Montréal. »
Les premiers Grand Prix au volant d'une Ferrari ne se sont pas déroulés comme prévu pour Charles Leclerc, qui occupe le 5e rang du classement des pilotes. Il croit toutefois que les lignes droites de Montréal pourraient faciliter les résultats de son écurie.
À lire également
« Oui, je pense. Cest vrai qu'il y a plus de lignes droites que les circuits qu'on a rencontré et où on a eu des difficultés et pour l'instant c'est vrai que les vitesses de pointe c'est notre force. J'espère qu'on pourra en prendre avantage. »
Les déceptions se sont accumulées pour Leclerc cette saison. Une troisième place à Bahrein, en raison d'ennuis de moteur, après avoir signé la position de tête et mené la majeure partie de la course. Accident en qualifications à Baku, menant à une 8e place en sur la grille. Puis, un scénario crève-coeur chez lui à Monaco alors qu'un mauvais calcul de son équipe en qualifications l'a contraint au 16e rang au départ. Il a ensuite été trop agressif et provoqué un accident, qui a éventuellement mis fin à sa course.
« Il y a eu des hauts et des bas aussi. Voilà, faut continuer à bosser et essayer de faire le moins d'erreurs possible en tant qu'équipe et moi, comme pilote. Et c'est ce qu'on va essayer de faire. »
L'an dernier, Sebastian Vettel avait permis à l'écurie Ferrari de signer une première victoire depuis 2004 à Montréal. Reste à voir si ce circuit sourira à Charles Leclerc.
Calendrier
Essais Libres 1 Vendredi 7 juin 10 h - 11 h 30
Essais Libres 2 Vendredi 7 juin 14 h -15 h30
Essais Libres 3 Samedi 8 juin 11 h - 12 h
Qualifications Samedi 8 juin 14 h -15 h
GRAND PRIX Dimanche 9 juin 14 h - 16 h