YEONGAM - Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) a réalisé le meilleur temps de la 1re séance d'essais libres du Grand Prix de Corée du Sud, 17e épreuve du Championnat du monde de Formule 1, vendredi sur le circuit de Yeongam.

Avec un chrono de 1 min 40 sec 887 millièmes, le champion 2008 devance de 81 millièmes le Polonais Robert Kubica (Renault), devant les Allemands Nico Rosberg (Mercedes, 3e) et Sebastian Vettel (Red Bull, 4e).

Le Britannique Jenson Button (McLaren) a réalisé le 5e temps. Il précède l'Allemand Michael Schumacher (Mercedes, 6e) et l'Australien Mark Webber (Red Bull, 7e), le leader du Championnat.

L'Allemand Nick Heidfeld (Sauber) est 8e, devant les Williams de son compatriote Nico Hülkenberg (Williams, 9e) et du Brésilien Rubens Barrichello.

Sans connaître la quantité d'essence précise embarquée ni les réglages ou pièces testés par les écuries, qui peuvent faire varier grandement les temps au tour, il est impossible de dire si ce classement reflète fidèlement la valeur des concurrents et s'il sera maintenu samedi en qualifications.

Les temps du vendredi matin sont d'autant moins significatifs que tous les pilotes découvrent la piste de Yeongam, nouveau tracé encore poussiéreux qui accueille la F1 pour la première fois.