Plus de six mois après son accident subi au Grand Prix de Formule 1 du Japon, le pilote français Jules Bianchi repose toujours dans le coma.

En entrevue dans un quotidien français, le père du pilote de 25 ans a indiqué que la condition de son fils est stable. Les organes vitaux de Bianchi fonctionnent sans assistance extérieure.

« Il se bat avec force, comme il s'est toujours battu, avant et après l'accident, cite Eurosport. Chaque jour, Jules accomplit un marathon. [...] Pour ce genre de traumatisme, on le sait, l'évolution est très lente. Par rapport à ce que nous a dit le professeur japonais qui l'a tout de suite opéré à Yokkaichi, c'est déjà le jour et la nuit. Là-bas, quand nous sommes arrivés, avec la maman de Jules, il n'y avait plus d'espoir. Le pronostic était alarmiste. On parlait de lésions irréversibles. D'un an de délai au moins avant de pouvoir le transférer, ce qui fut finalement fait au bout de sept semaines, car il a très vite pu respirer à nouveau par ses propres moyens. »

« De temps en temps, à son chevet, on voit qu'il se passe des choses. À certains moments, il est plus "actif", il bouge plus, sa main nous serre... Mais s'agit-il de simples réflexes ou de vraies réactions? Difficile de savoir. »

Bianchi est présentement suivi par des neurochirurgiens à Nice, en France.