MAGNY-COURS (PC) - Jacques Villeneuve a fait ce qu'il a pu sur le circuit de Magny-Cours, dimanche, au Grand Prix de France de Formule-1. Parti de la 16e place sur la grille de départ, il a gagné cinq places pour finir à une belle mais anonyme 11e place.

"J'ai pris un bon départ mais j'ai dû lever le pied en milieu de ligne droite car il avait des voitures à droite et à gauche, et je ne savais pas trop où aller, a commenté le pilote québécois. Je me suis ainsi retrouvé bloqué derrière (Scott) Speed et (Rubens) Barrichello. J'ai réussi à passer Rubens, mais Scott avait pris trop d'avance pour que je puisse le rattraper."

Villeneuve était déçu parce qu'il avait la certitude d'être passé à côté d'un bon résultat.

"Le choix risqué de partir en pneus tendres était en fait le bon pour nous, a-t-il indiqué. Comme escompté, ils sont devenus de mieux en mieux quand la piste à commencé à se charger en gomme. Aujourd'hui, la voiture était vraiment très efficace. Elle était assez vite pour entrer dans les points mais il faut partir d'une bonne place de grille. Je crois que nous avons simplement payé notre mauvaise qualification."

"A Magny-Cours, il n'y a pas de collision et peu de dépassements, soulignait Mario Theissen, directeur général de l'écurie. Compte tenu de nos places de grilles, les pilotes ont réussi le meilleur résultat possible: Nick marque un point et Jacques grimpe de cinq places."

Theissen sait qu'il faudra faire meilleure figure dans deux semaines en Allemagne, sur le sol national.

"Nous nous y préparons en travaillant beaucoup l'aérodynamique. Nous avons des tests prévus à Jerez la semaine prochaine et nous aurons des évolutions à Hockenheim.

"Nous ne sommes pas bien sur les circuits nécessitant de forts appuis. Ca devrait aller à Hockenheim mais nous serons limite en Hongrie", concluait pour sa part Villeneuve, qui sera présent en Espagne pour la dernière journée d'essais, le 21 juillet.