(PC et RDS) - La carrière de Jacques Villeneuve en Formule un serait terminée et on le verrait en série NASCAR à partir de l'an prochain. C'est ce qu'avance Le Journal de Montréal, qui ne nomme cependant aucune source.

Le quotidien ajoute que le pilote québécois était suffisamment remis de l'accident dont il a été victime à Hockenheim, en Allemagne, pour prendre part au Grand Prix de Hongrie, en fin de semaine.

BMW-Sauber aurait souhaité depuis longtemps donner une chance au jeune Robert Kubica et aurait sauté sur l'occasion pour mettre Villeneuve de côté.

Jeudi, le clan de Jacques Villeneuve est demeuré très discret. Pendant ce temps, Mario Theissen, le directeur de l'écurie BMW-Sauber, a répondu aux questions des médias, mais ceux qui espéraient en savoir plus sur l'avenir de Villeneuve sont restés sur leur faim.

Toutefois, le porte-parole de Villeneuve, Yan Lefort, a nié cette informantion, mentionnant à Sports 30 qu'aucune entente n'avait été signé avec Nascar en 2007.

Lefort a de plus ajouté que l'écurie BMW a indiqué à Jacques qu'il sera derrière le volant pour le prochain Grand Prix, le 27 août en Turquie.

"Je peux à l'heure actuelle certifier qu'il n'y a aucun accord préalable, ni document de signer à ce propos avec Jacques Villeneuve", a déclaré Lefort.

"Ce sont les dires de l'écurie, malgré les commentaires qu'on a pu entendre dans la presse récemment. L'information est diffusée par BMW au Grand Prix de Budapest en même temps que Mario fait des commentaires douteux qui sont interprétés à 50%. Ça peut porter à confusion, mais les messages que nous recevons sont clairs. À l'heure actuelle, on peut dire que Jacques sera au départ du Grand Prix de Turquie".

Le grand patron de BMW n'a pas voulu dévoiler son jeu, même s'il est clair que Kubica est son préféré. Si sa décision est déjà arrêtée, loin de lui l'idée de l'annoncer publiquement. Il préfère laisser passer ce Grand Prix avant de parler de l'avenir.

Quant à l'identité du pilote qui secondera Nick Heidfeld lors des courses suivant celle de Budapest, Theissen a indiqué que "tout est possible".

Il se pourrait que malgré son penchant pour Kubica, Theissen se voit légalement dans l'obligation de redonner le volant à Villeneuve une fois que ce dernier aura recouvré la santé.

Villeneuve est "un peu énervé" de cette situation, selon son attaché de presse Yann Lefort, mais il est confiant "parce qu'il a un contrat en béton".